top of page

Non au SNU obligatoire !

Rejoignez la campagne contre la généralisation du Service national universel initiée par la Fédération des jeunes révolutionnaires

SNU1_edited

Mobilisons-nous jusqu’au retrait total du SNU !

Non à la militarisation de la jeunesse !

De l’argent pour nos lycées, nos facs, nos Crous, nos retraites, pas pour la guerre !

Je rejoins la campagne contre le SNU obligatoire et je souhaite être contacté par un comité contre le SNU près de chez moi

 

Merci pour ton envoi !

Nous te contacterons au plus vite.

LE SERVICE NATIONAL UNIVERSEL, C’EST :

Dernier communiqué de la FJR contre le SNU obligatoire :

Il faut mettre en échec le SNU obligatoire !

 

Le ministre de l’Education nationale vient d’annoncer qu’il veut rendre obligatoire le Service national universel (SNU) dès la rentrée de 2024. Cela commencerait par six départements, avant d’être étendu partout en 2026. 

 

Chaque année, les 800 000 jeunes de 15 à 17 ans (en seconde, en première année de CAP, ou non scolarisés) seront envoyés en «â€¯séjour de cohésion ».  

 

Le SNU aurait lieu sur le temps scolaire. Deux semaines d’école volées pour se faire bourrer le crâne par l’armée qui veut nous recruter pour ses sales guerres. 

 

Le SNU c’est aussi une «â€¯mission d’intérêt général » de 84 heures d’exploitation pour l’armée, une association ou une administration. Un travail obligatoire indemnisé 1,28 euros de l’heure ! 

 

Ni chair à canons, ni chair à patrons, le SNU obligatoire doit être mis en échec. 

 

Depuis des mois, la Fédération des jeunes révolutionnaires mène campagne contre le SNU obligatoire. Elle a recueilli des milliers de signatures. Il est temps que toutes les organisations de jeunesse et de travailleurs rompent le silence autour de la militarisation de la société. 

 

Nous invitons chaque jeune qui lit ce tract à signer, faire signer, rejoindre la campagne de la FJR pour dire et obtenir : 

 

A bas le SNU obligatoire !

 

Les milliards pour nos études et la jeunesse,

pas pour la guerre  et le SNU !

Communiqué de la Fédération des jeunes révolutionnaires, le 3 mars 2023

Pour faire signer autour de toi, télécharge le tract ici :
bottom of page